Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a nommé Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, ci-devant ministre d’État en charge de la communication, au poste de Premier ministre ce samedi 7 décembre 2024. Sur sa page Facebook, l’ancien ministre d’Etat en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, a salué cette nomination et rendu hommage au Premier ministre sortant, Apollinaire Kyélem de Tambèla.
Dans un message publié sur sa page Facebook, Bassolma Bazié, ancien ministre d’État en charge de la Fonction publique, a félicité le nouveau Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. « Mes sincères félicitations au nouveau Premier Ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo nommé ce jour pour diriger l’action gouvernementale dans l’intérêt supérieur de notre Pays! Que Dieu et les mânes de nos ancêtres l’accompagnent dans l’accomplissement de cette noble mission! », a-t-il écrit.
Il a également exhorté les Burkinabè à soutenir le futur gouvernement : « Que chaque Burkinabè où qu’il soit l’accompagne sincèrement avec son Gouvernement qu’il constituera sous la supervision de Son Excellence le Président du Faso, Chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, car c’est le pays d’abord ! »
Bassolma Bazié a profité de l’occasion pour saluer les efforts du Premier ministre sortant, Apollinaire Kyélem de Tambèla, qu’il a remercié pour ses « années de sacrifices au nom de notre Pays».