Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Transport urbain : le gouvernement va acquérir 500 bus au profit des élèves et les étudiants

Publié le vendredi 6 decembre 2024  |  aOuaga.com
Transport
© Autre presse par DR
Transport urbain: Le gouvernement va acquérir 500 bus au profit des élèves et les étudiants
Comment


Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé, ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des ministres. Selon le ministre d’Etat, Porte-parole du gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, le Conseil a examiné des dossiers et adopté plusieurs rapports importants pour la bonne marche de la Nation.

Au titre de la Présidence du Faso, pour le compte du Bureau national des grands projets du Burkina, le Conseil a adopté un projet spécifique pour l'acquisition de 500 bus en vue d’améliorer les capacités de la SOTRACO à répondre aux besoins de mobilité surtout dans les centres urbains, particulièrement pour les élèves et les étudiants. «Ce projet va coûter au total 44 865 000 000 FCFA hors taxes», a indiqué le ministre d’Etat, Porte-parole du gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Cette décision intervient après des manifestations répétées des élèves et étudiants pour réclamer plus de bus pour leur transport.

Et comme pour leur donner raison, le 20 novembre dernier, un élève d’un lycée de Bobo-Dioulasso a été accidentellement tué par un bus de la SOTRACO.


Halima K
Commentaires