Le Burkina Faso accueillera, dans sa capitale, quatorze pays africains pour participer à la 20e édition du championnat qualificatif d’Afrique de jeu de dames, qui se tiendra du 8 au 16 décembre 2024. Cet événement permettra au pays de renforcer son rayonnement international.
Selon le rapport du Conseil des ministres de ce mercredi, cette compétition, organisée tous les deux ans, sert également de tournoi qualificatif pour le championnat du monde.
Grâce au dynamisme de la Fédération burkinabè de jeu de dames, la Confédération africaine de jeu de dames a choisi le Burkina Faso pour abriter cette édition, indique la même source.
Le document souligne que l’organisation de cette compétition au Burkina Faso permettra non seulement de renforcer le rayonnement international du pays, mais aussi d’offrir aux compétiteurs burkinabè des conditions optimales de préparation pour les grandes compétitions internationales.
Le rapport ajoute que 14 pays africains ont déjà confirmé leur participation à cet événement.
Il s’agit du Bénin, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Congo (Brazzaville), de la République démocratique du Congo, de l’Éthiopie, du Gabon, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Togo, de la Mauritanie et de la Guinée.