Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou : La BMCRF poursuit son opération de fermeture des boutiques pour non-respect des prix et reconditionnement des produits

Publié le vendredi 6 decembre 2024  |  SCRP/ BMCRF
Vue
© Reuters par Joe Penney
Vue générale de la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou
Comment


Les équipes de la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) ont pris d’assaut les lieux de commerce des produits de grande consommation pour contrôler les prix, la qualité primaire et la disponibilité des produits. Ces inspections visaient à garantir le respect des normes et des prix justes.

Les contrôles ont révélé plusieurs infractions graves. Des commerçants pratiquaient la spéculation des prix, augmentant artificiellement les coûts pour les consommateurs. De plus, certains magasins étaient impliqués dans le reconditionnement illégal de produits, notamment des huiles, et stockaient des marchandises dans des conditions inappropriées, mettant en danger la santé publique.

Les équipes ont également découvert des produits périmés dans certains de ces commerces, aggravant la situation.

En réponse à ces violations, le Coordonnateur de la BMCRF et ses équipes ont pris des mesures strictes. Les magasins, boutiques et alimentations concernés ont été immédiatement fermés et scellés. Les commerçants fautifs seront verbalisés et sévèrement sanctionnés.

Ces actions visent à protéger les consommateurs et à assurer la disponibilité de produits de qualité à des prix justes.

La BMCRF continue de surveiller le marché pour prévenir des pratiques indélicates.

Les commerçants qui persistent dans ces pratiques illicites doivent savoir que la tolérance zéro sera appliquée. Toute infraction sera sévèrement punie, et les contrevenants risquent des sanctions exemplaires.
Commentaires