Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée mondiale de l’Enfance : la 35ᵉ commémorée en différé à Kaya

Publié le jeudi 5 decembre 2024  |  AIB
Journée
© AIB par DR
Journée mondiale de l’Enfance : la 35ᵉ commémorée en différé à Kaya
Comment


Kaya, (AIB)-La Direction régionale de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale du Centre-Nord a commémoré la 35ᵉ Journée mondiale de l’enfance, le 27 novembre 2024, à Kaya. Une journée qui a permis aux acteurs du domaine de l’enfance de prendre des engagements quant à leur implication dans l’épanouissement des enfants.

C’est par des prestations musicales, du théâtre, des contes, des récitals et des danses traditionnelles que la 35ᵉ Journée mondiale de l’enfance a été célébrée en différé, ce mardi 27 novembre 2024. Organisée par la Direction régionale en charge de l’action humanitaire, cette journée a mobilisé des acteurs de l’enfance et des enfants de toutes les couches sociales, avec l’accompagnement de l’UNICEF, autour du thème « Écouter le futur ».

Un thème évocateur, selon les organisateurs, car il souligne l’importance d’entendre les voix des enfants et des jeunes, surtout face aux défis actuels. Pour Mme Bernadette Adenyo/Serme, secrétaire générale de la région représentant le gouverneur, « Les enfants constituent une frange importante de la population ; ils occupent une place essentielle au sein de notre société.

L’ensemble des efforts doit donc converger vers l’amélioration de leur bien-être. » Elle a assuré que l’administration reste disponible et engagée à accompagner toute initiative favorisant l’épanouissement des enfants.

À travers des émissions radiophoniques, des jeux de divertissement, des séances de sensibilisation et des déclarations publiques, les enfants ont eux-mêmes fait des plaidoyers à l’endroit des acteurs pour une synergie d’actions, afin de s’assurer qu’ils disposent des moyens nécessaires pour atteindre leur plein potentiel et garantir un avenir prospère pour le Burkina Faso.

Des prix ont été remis à des élèves du primaire et du post-primaire pour leur brillante participation à un concours de rédaction de plaidoyers sur l’épanouissement des enfants.

Instituée en 1954 par les Nations Unies, la Journée mondiale de l’enfance est célébrée chaque 20 novembre. Elle représente une journée d’action pour les enfants, par les enfants, qui marque également l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant.


Agence d’information du Burkina

AIO/ata
Commentaires