Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de 156 millions d’euros du FAD pour connecter le Burkina Faso et le Mali à la Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 5 decembre 2024  |  Le 360 Afrique
Frontière
© Autre presse par DR
Frontière Côte d`Ivoire-Burkina
Comment


Le Fonds Africain de Développement (FAD) a approuvé, récemment à Abidjan, des prêts d’un montant total de 156,66 millions d’euros au Burkina Faso et au Mali pour l’aménagement de routes transfrontalières reliant ces deux pays à la Côte d’Ivoire.
Au total, quelque 242 km de route seront réhabilités dans les deux pays grâce au financement du FAD, le guichet concessionnel du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), et au mécanisme de Facilité d’Appui à la Transition, destiné à fournir des ressources supplémentaires aux pays confrontés à des situations de fragilité et de conflit, explique la Banque dans une noté publiée sur son site officiel.

La Banque Islamique de Développement (BID) et l’Union Européenne cofinancent également le projet respectivement avec 138 millions d’euros et 25 millions d’euros, indique la banque assurant que le programme sera exécuté sur six ans (2024- 2030).

Pays sans littoral, le Burkina Faso et le Mali utilisent, pour leurs échanges commerciaux internationaux, les corridors de desserte terrestre qui les relient aux ports maritimes des pays côtiers limitrophes. «les corridors Abidjan-Bobo Dioulasso-Ouagadougou et Bamako-Man-San Pédro permettent à ces deux pays d’accéder aux ports d’Abidjan et de San Pédro, en Côte d’Ivoire, pour leurs échanges commerciaux internationaux», précise la BAD.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires