Le Directeur Général de l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) a le plaisir de porter à la connaissance du public, qu’onze (11) projets de normes sur la transformation du poisson et des œufs ont été adoptés par le Comité Technique de Normalisation « Produits Animaux ». Lesdits projets de normes sont soumis à l’appréciation du public, sur une période d’un mois allant du 28 novembre au 27 décembre 2024.
L’enquête publique offre l’opportunité à tous les acteurs du secteur de la transformation du poisson et des œufs d’apporter leurs observations et amendements en vue d’obtenir un large consensus avant la validation desdits projets de normes.
En l’absence d’opposition notifiée à l’ABNORM durant la période de l’enquête, les projets de normes seront homologués en tant que normes nationales.
Ces projets de norme peuvent être consultés ou acquis auprès de la Direction de la Normalisation et de la Certification, tous les jours et heures ouvrables, à l’Immeuble de l’ABNORM sis à la Zone d’Activités Diverses (ZAD).