Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Eurobonds : à 2,2 milliards $, le Nigeria surpasse ses voisins de l’UEMOA, mais paie plus cher

Publié le mardi 3 decembre 2024  |  agenceecofin.com
Eurobonds
© Autre presse par DR
Eurobonds : à 2,2 milliards $, le Nigeria surpasse ses voisins de l`UEMOA, mais paie plus cher
Comment


Les écarts de taux d’intérêt entre le Nigeria et les pays de l’UEMOA traduisent des perceptions différenciées de risque souverain et de stabilité économique. Cette situation met en lumière les fragilités persistantes de l’économie nigériane, pénalisant sa capacité à honorer ses paiements internationaux.

Pour sa première sortie sur le marché international des capitaux (eurobonds) depuis plus de deux ans, le Nigeria annonce avoir accepté de mobiliser jusqu’à 2,2 milliards $. La demande initiale était de 500 millions $, mais l’opération a attiré des souscriptions de l’ordre de 9 milliards $, selon un communiqué de l’Office nigérian de gestion de la dette publique (Debt Management Office - DMO).

L’institution parle d’une réelle attractivité des titres nigérians. « L'émission réussie d'aujourd'hui témoigne de la confiance croissante dans les efforts continus de l'administration du président Bola Ahmed Tinubu pour stabiliser l'économie nigériane et la placer sur la voie d'une croissance durable et inclusive au bénéfice de tous les Nigérians. L'intérêt diversifié des investisseurs pour nos euro-obligations est encourageant alors que nous continuons à diversifier nos sources de financement et à renforcer notre engagement avec les marchés de capitaux internationaux », a fait savoir Olawale Edun (photo), ministre des Finances du Nigeria.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires