L’Association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina (APSAB) a, dans le cadre des activités de la 1re édition des 72 heures de l’assurance, organisé un petit-déjeuner de presse, le jeudi 28 novembre 2024, à Ouagadougou. L’objectif était de mettre en lumière la contribution des compagnies d’assurance au développement socioéconomique du Burkina.
La Ire édition des 72 heures de l’assu-rance au Burkina Faso se tient du 27 au 30 novembre prochain, à Ouagadougou. Organisée par l’Association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina (APSAB), cette édition sera marquée par plusieurs activités sportives, récréatives, de formations, d’informations et de sensibilisations. C’est dans cette logique que les respon-sables de l’APSAB se sont entretenus avec les journalistes, le jeudi 28 novembre 2024, à Ouagadougou, au cours d’un petit-
déjeuner de presse initié à leur intention.
Pour le président de l’APSAB, Mohamed Compaoré, cette rencontre vise à présenter les prestations et les apports des compagnies d’assurances au développement écono-mique et sociale du pays. « Les sociétés d’assurances interviennent à plusieurs niveaux. Elles ont payé des dizaines de milliards de francs CFA aux assurés et contribuer beaucoup à la mobilisation de l’épargne, à travers des placements. Toutes les possibilités de placements en termes d’obligations, d’actions, de prêts, de dépôts à termes auprès des banques ont permis aux institutions financières de financer l’économie », s’est-il réjoui.