Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Médias : un directeur de publication convoqué pour un article jugé offensant envers le Mali

Publié le mercredi 27 novembre 2024  |  aOuaga.com
Suspension
© aOuaga.com par A.O
Suspension des émissions interactives : un sit-in devant le CSC pour la levée de la mesure
Mercredi 27 mai 2015. Ouagadougou. Les acteurs des médias ont organisé un sit-in devant le Conseil supérieur de la communication (CSC) pour exiger la levée de la mesure de suspension des émissions d`expression directe pendant 3 mois sur les radios et les télévisions
Comment


Le Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso (CSC) , a convoqué, mardi 26 novembre 2024, un journaliste du quotidien "L'Observateur Paalga"., selon une annonce faite par AES-info par sur sa page facebook consultée par Aouaga.com..

Cette convocation de ce journaliste est relative à l'affaire dite de la suspension de la chaîne malienne Joliba TV, sanctionnée pour avoir tenu des propos jugés offensants envers le Burkina Faso.
En effet, le CSC, dans un courrier adressé au directeur de publication du journal, a incriminé un article publié le 17 octobre dernier d'avoir manqué d'éthique et de déontologie journalistique.

Par ailleurs, le régulateur burkinabé a reproché à cet article d'avoir mentionné dans ses lignes des propos aussi bien ironisants que offensants sur la nomination de nombreux généraux au sein de l'armée malienne.

Le directeur de publication de ce quotidien devra répondre, le jeudi 28 novembre 2024 à 15 heures 00 minute, à une convocation pour une auditionné dans la salle de réunion du Conseil au sein de l'institution à Ouagadougou.


KM
Commentaires