Le Directeur Général des Transports terrestres et maritimes (DGTTM), Vincent Tougri, a lancé ce mardi 19 novembre 2024 les travaux d’un atelier sur le renforcement des capacités des enseignants de la conduite des véhicules terrestres à moteur. Prévue pour se dérouler jusqu’au 21 novembre 2024 à Ouagadougou, cette initiative vise à consolider la sécurité routière et la professionnalisation du secteur des transports au Burkina.
« Rôle et responsabilités des enseignants de la conduite des véhicules terrestres à moteur dans la promotion de la sécurité routière et la bonne gouvernance dans le sous-secteur du permis de conduire », c’est sous ce thème que se tient la présente session de formation. Pendant trois jours, plus de 200 auto-écoles et plus de 400 moniteurs verront leurs capacités techniques et pédagogiques renforcées dans le domaine de la sécurité routière.
Selon le DGTTM, ils seront notamment outillés sur les dernières méthodes d’enseignement, ainsi que les réglementations et normes en constante évolution en vue d’assurer une gouvernance vertueuse dans le secteur du permis. « Le programme de cet atelier a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques de notre secteur, afin que vous soyez à même de transmettre un savoir-faire de qualité, conforme aux standards les plus élevés », a-t-il déclaré en s’adressant aux participants.