Un village déguerpi, il y a quelques années, dans la région du Sahel, à cause des attaques terroristes et qui est désormais sous contrôle des Forces combattantes ( FDS et VDP) a pu cultiver.
Dans ce village, situé dans la région du Sahel, la vie a repris son cours normal après le retour progressif de ses habitants autrefois déguerpis par des groupes armés terroristes.
C’est ce que fait savoir le Bureau de communication de la Brigade des volontaires pour la défense de la patrie (BVDP). Et cela grâce aux forces combattantes qui ont poursuivi les actions de reconquête du territoire national.
« Pour marquer leur résilience, ces populations ne sont pas restées les bras croisés. Avec l’aide des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la localité, et l’appui du détachement militaire de la zone, des habitants ont réalisé un champ d’une superficie de sept hectares dans lequel ils ont produit du mil en grande quantité pendant l’hivernage écoulé», indique la BVDP qui ajoute que la récolte est intervenue le 26 octobre passé.
En vue d’accroître la production durant la campagne sèche, « toujours avec l’aide des vaillants combattants, Ils ont également mené des actions de curage des canalisations du barrage de la localité. Ce qui va permettre de rendre le site du barrage exploitable. Ces actions des Volontaires pour la défense de la patrie contribuent au développement du Burkina notamment à l’autosuffisance alimentaire», peut-on lire.