Après leur défaite face au Sénégal hier jeudi 14 novembre 2024 à Bamako, le nombre de blessés chez les Étalons du Burkina Faso s’est accru. Edmond Tapsoba, Issa Kaboré et Blatti Touré rejoignent Bertrand Traoré, Hervé Koffi ou Dango Ouattara déjà absents au rassemblement.
Un peu plus tôt ce vendredi 15 novembre, les Etalons se sont rendus à l’aéroport Modibo Keita pour prendre le départ pour Lilongwe au Malawi. Selon un communiqué de la Fédération burkinabè de football, Brama Traoré voyage avec 22 joueurs. « Edmond Tapsoba, Issa Kaboré et Blati Touré blessés ne sont pas de l’expédition du Malawi », apprend-on du communiqué de la FBF.
Selon ledit communiqué, Issa Kaboré et Blati Touré regagneront leurs clubs respectifs. Edmond est retourné à Ouagadougou où il doit passer une IRM qui va situer la nature de sa blessure.
Le groupe qui s’est envolé à 15h30 devrait arriver à Lilongwe au petit matin ce samedi 16 novembre 2024.
En rappel, le Burkina Faso est déjà qualifié pour la CAN Maroc 2025. Avec 10 points, il occupe la 2e place du groupe derrière le Sénégal (13 points). Le Burkina Faso joue ce lundi 18 novembre 2024 pour son dernier match face au Malawi.