La mairie de Ouagadougou limite désormais les cortèges de mariage à dix véhicules. C’est une mesure annoncée le jeudi 14 novembre 2024 pour réduire les risques d’accidents et fluidifier la circulation.
La commune de Ouagadougou prend des mesures pour éviter les encombrements routiers causés par les cortèges de mariage. Dans un communiqué en date du 14 novembre 2024, le Président de la Délégation Spéciale, Maurice Konaté, annonce que ces cortèges ne pourront désormais « être limités qu’à dix (10) véhicules ». Cette décision vise à réduire les « incidents et accidents » qui perturbent la circulation et causent souvent « des dommages aux familles ».
Les cortèges de mariage, connus pour rassembler un grand nombre de voitures, nuisent parfois à la fluidité du trafic. Cette nouvelle réglementation a pour but de garantir une circulation plus sécurisée dans les rues de la capitale. Le communiqué précise que « tout contrevenant s’exposera aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur ».
«La commune compte sur la compréhension et le sens de la responsabilité de chacun et de tous.», écrit Maurice Konaté, en appelant au civisme des habitants de Ouagadougou pour assurer un bon déroulement des événements festifs sans perturber la vie urbaine.