Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Jazz à Ouaga 2024 : Plus de 2 000 festivaliers attendus

Publié le jeudi 14 novembre 2024  |  Libre Info
Ouagadougou:
© Autre presse par DR
Ouagadougou: La circulation alternée à sens unique bientôt en vigueur, voici le plan adopté
Comment


La 32e édition du Festival jazz à Ouaga est prévu se tenir du 20 au 23 novembre 2024 à Ouagadougou. A moins d’une semaine de l’événement, les organisateurs se sont entretenus avec la presse ce 14 novembre 2024 dans la capitale burkinabè.

«Nourrir l’âme». C’est sous ce thème que la 32e édition du festival jazz à Ouaga se tiendra dans la capitale burkinabè du 20 au 23 novembre 2024. Pour Anselme Sawadogo, programmateur de Jazz à Ouaga, ce thème a toute sa place. «La musique nourrit l’âme. La musique est fondamentale dans la vie de chacun. Elle est dans l’homme et elle nourrit l’âme. Je conseille de renforcer notre écoute de la musique. Pour les moments difficiles que traverse notre pays, nous pensons que la musique peut aider à résoudre des choses», a-t-il indiqué.

Pour cette édition, le Comité d’organisation a apporté des innovations.«Tout se passera dans un seul lieu. Nous n’avons plus à faire déplacer le public entre deux sites comme d’habitude. Cette année, tout se déroule à Canal olympia Ouaga 2000», explique Anselme Sawadogo.

Il est également prévu une journée des communautés. Les différentes communautés du Burkina pourront, à travers leurs stands, exposer et faire voyager leurs richesses culturelles.


Le programmateur de Jazz à Ouaga ajoute également la mise en place d’une application qui permet d’acquérir les tickets. Une innovation qui va résorber les problèmes des longues files d’attente. Pour la 32e édition, il est attendu plus de 2 000 festivaliers et une centaine d’artistes, selon les organisateurs.

Le Festival Jazz à Ouaga veut, en outre, rendre un hommage à Toumani Diabaté, ce grand ami du festival, décédé le 19 juillet 2024. «On va planter une grande bâche à son effigie sur le site du Festival. Les gens pourront mettre un mot d’hommage. Et cette bâche sera remise à Vieux Farka Touré qui va la ramener à Bamako», a expliqué Anselme Sawadogo.

Plusieurs artistes sont attendus pour le bonheur des mélomanes. Entre autres, on peut citer David Tayorault de la Côte d’Ivoire , Vieux Farka Touré du Mali, Amandzeba et Lamissi du Ghana, Dobet Ghahoré de la Côte d’ivoire, Nabalum, Patrick Kabré, Greg Burkimbila, Djeli Karim, l’Orchestre de la Police nationale, Daisy Bofola, Tim Winsey du Burkina. Le prix d’entrée aux différents spectacles est fixé à 2 000 FCFA.
Commentaires