Les Lions de Teranga a battu 1-0 les Étalons du Burkina Faso, ce jeudi 14 novembre 2024, lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Les deux équipes déjà qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 se disputaient le leadership du Groupe L au stade du 26 mars de Bamako .
Dans un match très serré ou les joueurs des deux équipes n’ont pas tout le temps fait preuve d’adresse, il a fallu attendre les 10 dernières minutes pour voir le Sénégal prendre l’avantage.
Les Lions de la Teranga du Sénégal ont en effet ouvert le score à la 84e minute de jeu sur une frappe sèche de Habib Diarra, entré en jeu quelques minutes plus tôt à la place de Ismaela Sarr.
Ce sera l’unique but de la partie. Malgré les tentatives des Étalons pour revenir dans le match, le score n’évoluera pas.
Avec cette victoire, les Lions de la Teranga du Sénégal reprennent au Burkina Faso le leadership du Groupe L avec 13 points (+7).
Les matches de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 du groupe L opposera le Sénégal au Malawi et le Burkina Faso au Zimbabwe.