La Direction de la communication et des relations presse (DRCP) du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi est désormais dirigée par Ghildas Ouédraogo. Il a été officiellement installé ce mercredi 13 novembre 2024 à Ouagadougou dans ses nouvelles fonctions par Jacqueline Ilboudo/Kaboré, directrice de cabinet par intérim. Il succède à Jonas Kafando, en poste depuis 2021.
Nommé en Conseil des ministres du 6 novembre 2024, Ghildas Ouédraogo s’est dit honoré d’être associé à «la dynamique de promotion de la jeunesse de notre chère patrie à travers le développement des sports et de l’emploi.»
« Je m’engage à donner le meilleur de moi-même et à respecter la charte des valeurs de la Transition, en pratiquant humilité, loyauté et patriotisme dans l’exercice de mes fonctions », a-t-il déclaré.
Le nouveau DRCP a également exprimé sa gratitude au ministre en charge des sports, Roland Somda, Il a également eu une pensée pour ses anciens collègues du Conseil supérieur de la communication (CSC).
Il a salué les efforts de son prédécesseur : « Je rends hommage à Jonas Relwendé Kafando pour son professionnalisme et le travail remarquable accompli à la tête de cette direction. »
Le DRCP sortant, Jonas Kafando, a remercié le ministre pour son soutien et a exprimé sa reconnaissance à ses collaborateurs : « Grâce à une dotation budgétaire annuelle de 3 millions de francs CFA, la DCRP a pu mener des activités et renforcer la communication au sein du ministère. »
Il a notamment souligné la croissance de l’audience des portails du ministère, où les abonnés sur Facebook sont passés de 60 000 à plus de 127 750 depuis la fusion des pages en avril 2023, enregistrant ainsi une progression de plus de 100 % en 19 mois.
Jacqueline Ilboudo/Kaboré a, pour sa part, félicité Ghildas Ouédraogo pour sa nomination et remercié Jonas Kafando pour son dévouement et les résultats obtenus durant son mandat.