Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Sommet arabo-islamique sur la Palestine et le Liban : le chef du Parlement burkinabé appelle à la même mobilisation pour les pays de l’AES

Publié le mercredi 13 novembre 2024  |  aOuaga.com
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : Le président de l’ALT Ousmane Bougouma à Conakry
Comment


Dr Ousmane Bougouma, président du Parlement de Transition burkinabé, s'est adressé, le lundi 11 novembre 2024 à Ryad, à la communauté internationale au Sommet extraordinaire arabo-islamique sur la Palestine et le Liban.

Dr Ousmane Bougouma a, en effet, pris part à ce sommet en tant que représentant du Burkina Faso. Dans son intervention, le président du Parlement de Transition burkinabé a établi un parallèle important entre les crises qui eudeuillent les pays de l'AES et celles qui ont cours en Palestine et au Liban.

« La situation de la Palestine et du Liban rappelle celle du Burkina Faso, ou des pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) en proie à des actes terroristes », a fait remarquer Bougouma.

Il a également souligné qu'ils doivent accorder le même intérêt aussi bien dans les Etats de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) qu'au Liban et en Palestine. «Notre souhait est que la mobilisation internationale pour la Palestine et le Liban puisse être également observée en faveur de la cause sahélienne, pour que la paix revienne », a-t-il souhaité.

Ousmane Bougouma représentait le Chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré à ce Sommet extraordinaire arabo-islamique, initié par l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et la Ligue arabe.

KM
Commentaires