Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Banfora : Le ministre Serge Poda en tournée pour la relance industrielle

Publié le mercredi 13 novembre 2024  |  Libre Info
Séminaire
© aOuaga.com par AO
Séminaire international sur les préoccupations de l`artisanat à OUAGADOUGOU
Lundi 30 janvier 2023, le ministre Serge PODA , ministre du développement industriel de l`économie et de l`artisanat a ouvert un atelier sur les préoccupations des acteurs
Comment


Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Poda, a visité la Société nouvelle- Société sucrière de la Comoé (SN-SOSUCO) et la Minoterie du Faso (MINOFA) dans la région des Cascades, le 8 novembre 2024, pour impulser un nouvel élan à ces deux industries.

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Poda, s’est rendu dans la région des Cascades le 8 novembre 2024 pour examiner de près les activités de l’industrie sucrière et de la minoterie. Accompagné de son équipe, il a visité la Société nouvelle- Société sucrière de la Comoé (SN-SOSUCO) et la Minoterie du Faso (MINOFA), deux entités clés de l’industrie locale.

Lors de son passage, Serge Poda a échangé avec le personnel de chaque entreprise sur les défis actuels et les récentes avancées. À la SN-SOSUCO, il a rencontré les travailleurs et la direction pour discuter des défis persistants. « La SN-SOSUCO a traversé des moments difficiles, mais la vision est maintenant d’augmenter la production de canne à sucre tout en modernisant les infrastructures », a-t-il déclaré. Il a encouragé le personnel à « rester soudé afin de surmonter cette période de turbulences ».

À la MINOFA, ex-Grands moulins du Burkina (GMB), le ministre a rappelé les obstacles rencontrés par l’entreprise, passée à plusieurs reprises du secteur public au privé. « Depuis la dernière reprise par l’État, ses finances se stabilisent progressivement et génèrent des excédents nets positifs », a-t-il relevé.
Pour encourager l’utilisation de matières premières locales dans la production de farine, le ministre a annoncé des mesures pour promouvoir l’utilisation de produits agricoles tels que le maïs, le mil et le blé burkinabè. « Les autorités ont instruit de privilégier la production de farine à partir des matières premières locales », a-t-il affirmé.


Commentaires