Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc, les Étalons du Burkina joueront leurs dernières rencontres contre le Sénégal le 14 novembre et le Malawi le 17 courant. En prélude à ces matchs, les Étalons ont débuté leur stage ce lundi 11 novembre à Bamako.
C’est face au Sénégal et au Malawi que les Étalons vont livrer les deux dernières rencontres. Dans le cadre des préparatifs de ces deux rencontres, neuf joueurs ont déjà rallié la capitale malienne.
Ce sont Steeve Yago, Hassan Bandé, Kilian Nikiéma, Ousséni Bouda, Cédric Badolo, Sacha Bancé, Josué Tiendrébéogo, Faride Ouédraogo et Trova Boni.
A Bamako, les Étalons travailleront en salle dans la matinée et effectueront leur premier entraînement à 18h30mn.
Par ailleurs, cinq Etalons convoqués pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2025 face au Sénégal et au Malawi sont forfaits pour blessures.
Il s’agit de Dango Ouattara, Abdoul Kader Ouattara, Mohamed Konaté, Gustavo Sangaré et du capitaine Bertrand Traoré selon le quotidien d’Etat Sidwaya.
Les Etalons et les Lions de la Teranga, déjà qualifiés pour la CAN 2025, disputeront, lors de ces deux dernières journées des éliminatoires, la première place du groupe L.