Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Diffusion d’une vidéo de mutilation d’un corps humain par des hommes en tenues : l’Etat-major de l’Armée ouvre une enquête

Publié le lundi 11 novembre 2024  |  aOuaga.com
Mise
© aOuaga.com par DR
Mise en garde contre les faux comptes : l’état major général des armées appelle à la vigilance sur les réseaux sociaux
Le chef d’état-major général des armées du Burkina Faso, le général Célestin Simporé
Comment


L'Etat-major de l'Armée a décidé d'ouvri une equête sur la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo de mutilation d’un corps humain, par des individus vêtus de tenues militaires des forces de défense et de sécurité (FDS) du Burkina Faso. <
En effet, même si certains parmi les auteurs de cet acte de barbarie sont vêtus de tenues militaires sur la vidéo, a aucun indice ne permet d’identifier de façon précise le lieu, la date et ces auteurs.
Cette situation a lieu après que l’armée burkinabè, en juillet 2024, avait condamné des actes de mutilation de cadavres vus dans des vidéos largement relayées sur les réseaux sociaux, perpétrés par des personnes soupçonnées d’être des militaires et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

L'état-major fait remarquer que «cet acte inqualifiable est contraire aux valeurs militaires et morales inculquées aux personnels des Forces Armées Nationales ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et transgresse les règles d’engagement des unités sur le terrain».

Accusée constamment d’exécutions extrajudiciaires, l’armée burkinabè les a toujours démenties, pointant parfois des groupes armés utilisant du matériel militaire. C'est pourquoi, l'état-major a tenu à préciser que «toutes les opérations de reconquête du territoire national sont menées dans le plus grand respect des droits humains».

KM
Commentaires