Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Souveraineté scientifique : Le Burkina réfléchit à des solutions de financement durable

Publié le jeudi 7 novembre 2024  |  minute.bf
Souveraineté
© Autre presse par DR
Souveraineté scientifique : Le Burkina réfléchit à des solutions de financement durable
Comment


Les travaux de la session ordinaire 2024 du Haut Conseil National de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (HCNRSI) se sont ouverts ce jeudi 7 novembre 2024, sous la présidence du Premier ministre, Appolinaire Joachimson Kyélem de Tambèla. Placée sous le thème : « Mécanismes de transfert de technologies : enjeux et perspectives des financements de la recherche », cette assemblée vise à reflechir et formuler des recommandations pour relever les défis de souveraineté dans le secteur de la recherche au Burkina Faso.

Créé en 2013, le Haut Conseil National de la Recherche Scientifique et de l’Innovation est une instance stratégique de réflexion et de concertation dans les domaines de la recherche et de la technologie. Elle a pour missions entre autres de fournir des avis motivés sur tous les grands choix de la politique scientifique, technologique et d’innovation, et de faire des recommandations visant à répondre aux besoins en ressources humaines, matérielles et financières des acteurs de la recherche.

Au cours de cette activité, c’est le ministre en charge de la recherche scientifique et de l’innovation, Pr Adjima Thiombiano, qui a prononcé le discours d’ouverture au nom du Premier ministre. Il a exprimé sa satisfaction pour la tenue de cette première assemblée générale de l’année 2024, et salué le choix du thème, qui, a-t-il dit, permettra aux acteurs de la recherche de réfléchir aux mécanismes à mettre en place pour apporter des réponses durables et adaptées aux besoins du pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires