Dans un élan de solidarité, Mahamoudou Dabré, ressortissant de Béguédo, a fait don de six drones de surveillance au 61e Régiment d’infanterie commando (RIC) basé à Tenkodogo. Ce geste s’inscrit dans la campagne de renforcement sécuritaire lancée le 5 juin dernier par la présidence du Faso, appelant les Burkinabè à soutenir les forces armées en fournissant des équipements de surveillance avancés.
Ce don, relayé par la RTB, vise à renforcer les capacités de détection et d’intervention des forces sur le terrain, particulièrement dans la région du Centre-Est. Grâce à ces six nouveaux drones, le nombre total d’appareils mis à la disposition du 61e RIC par la coordination régionale de veille citoyenne du Centre-Est atteint désormais dix unités.
Mahamoudou Dabré n’en est pas à sa première contribution. Engagé depuis longtemps pour la cause de la sécurité nationale, il avait déjà offert 200 paires de chaussures de sécurité au ministère en charge de la sécurité, manifestant son soutien à ceux qui veillent quotidiennement sur le pays.