Le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le SIDA et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST) a distribué 27 080 préservatifs et 12 900 gels et lubrifiants aux visiteurs de la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). C’est ce qui ressort d’un rapport de l’institution consultée par la Rédaction de Minute.bf ce mercredi 6 novembre 2024.
C’est une activité coutumière pour le SP/CNLS-IST. A l’occasion des grands événements au Burkina Faso, l’institution organise des campagnes de dépistage du VIH-SIDA et des Hépatites, couplée de distributions gratuites de préservatifs et de lubrifiants, à l’endroit des participants. Une activité de sensibilisation qui vise, selon les premiers responsables de cette institution, à saisir l’occasion de ces moments de grands rassemblements pour toucher le maximum de personnes.
Durant le SIAO 2024, l’équipe du SP/CNLS-IST déployée sur le site du 28 octobre au 03 novembre 2024, a dépisté au total 830 personnes. Et sur ce total, 30 personnes ont été dépitées positives au VIH, selon le rapport du SP/CNLS-IST.... suite de l'article sur Autre presse