Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Marché de l’UEMOA : Coris Bank International en forte croissance

Publié le jeudi 7 novembre 2024  |  Libre Info
Économie:
© aOuaga.com par Marc Innocent
Économie: ouverture de la 7ème édition de Africa Banking Forum 2015
Jeudi 11 Juin 2015. Abidjan. Les ministres Bruno Koné des PTIC et Kaba Nialé de l’économie et des finances ont pris part à la cérémonie d’ouverture de la 7ème édition du forum Africain des banques (Africa Banking Forum 2015).
Comment


Coris Bank International Burkina Faso continue de démontrer sa résilience sur le marché bancaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), selon le site Sika Finance. Et ce, malgré le contexte économique national difficile marqué par un ralentissement dû aux contraintes sociopolitiques et sécuritaires, ainsi qu’à une politique monétaire restrictive dans l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Par Gérard Guelbeogo

Coris Bank International Burkina Faso a enregistré des résultats solides sur ses principaux indicateurs d’activités et de performances au troisième trimestre 2024.

Le site Sika Finance rapporte que le résultat net de la banque à l’issue des 9 premiers mois d’activités est ressorti à 49,80 milliards de FCFA, soit une croissance de 1,80% comparativement à un an plus tôt.

Le produit net bancaire a atteint 92,41 milliards FCFA, soit une légère hausse de 0,70% par rapport à la même période en 2023. Cette progression est soutenue par l’activité d’intermédiation et les revenus des services fournis à la clientèle.

Au niveau des encours de ressources collectées auprès de la clientèle, une croissance de 12,3% à 1 707,52 milliards de FCFA a été observée grâce à la dynamique de collecte des dépôts.

Les crédits à la clientèle, quant à eux, affichent une légère baisse de 1,70% pour atteindre 1 243,48 milliards FCFA en glissement annuel.

Par ailleurs, Crois Bank International (CBI) revendique la 2e des 135 banques agréées de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) en termes de total bilan, selon le dernier rapport annuel de la commission bancaire de l’Union.

Pour le dernier trimestre 2024, le site specialisé fait savoir que CBI poursuivra la mise en œuvre des initiatives prévues dans son plan stratégique 2023-2025, en intégrant également les résolutions issues de sa retraite stratégique annuelle, tenue du 4 au 5 octobre 2024 à Ouagadougou.

Au 4 novembre dernier, l’action de Coris Bank International BF se négociait à 9 990 FCFA, enregistrant une progression de 7,42 % depuis le début de l’année.

Cette performance souligne la solidité de l’institution et sa capacité de résilience dans un contexte sociopolitique et sécuritaire particulièrement exigeant.
Commentaires