Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Corruption / Opération mains propres : des agents du ministère de l’Action humanitaire mis aux arrêts pour détournement

Publié le mardi 5 novembre 2024  |  aOuaga.com
Situation
© Présidence par DR
Situation sécuritaire : la classe politique apporte son soutien au Chef de l’Etat
Ouagadougou, 18 avril 2023. Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a accordé une audience ce mardi matin aux quatre composantes de la classe politique burkinabè ayant pris part à l’élaboration de la Charte de la Transition.
Comment


"La police a fait un excellent travail d’enquête qui nous a permis de découvrir beaucoup de biens, des véhicules de luxe, un bon nombre de choses en tout cas qui ont été saisies...Il y a des agents qui ont été pris, qui sont en prison actuellement ; des centaines de millions détournés, des vivres qui devaient aller au profit des plus démunis. Et c’est dans ce ministère que des gens ont essayé de détourner cet argent ! Et je suis persuadé que ça existe un peu partout parce que nous poursuivons l’enquête" a déclaré le le capitaine Ibrahim Traoré, le président de la transition au Burkina Faso, devant le personnel de la présidence , le lundi 4 novembre 2024 lors du traditionnel salut aux couleurs.

Ibrahim Traoré a également annoncé que l’affaire a été transférée à un tribunal. "Si nous ne mettons pas du sérieux dans le contrôle, il y aura toujours des personnes de ce genre, qui pensent que tout est permis. Détourner des milliards, surtout au ministère de l’Action humanitaire !", a-t-il ajouté.
Poursuivant, le chef de l’Etat a réaffirmé sa fermeté face aux comportements disproportionnés. "Il y a des arrestations que vous pourriez ne pas comprendre, mais nous savons pourquoi nous le faisons : il y a encore beaucoup de personnes qui essaient de détourner les deniers publics. Nous n’allons pas avoir de la pitié pour ces individus-là, nous n’allons plus tolérer un certain nombre de choses. L’heure de la sensibilisation est passée. », a martelé le président du Faso.


Il faut rappeler que c’est grâce à une dénonciation que ce réseau de fonctionnaires de l’Etat du ministère de l’Action humanitaire a été démantelé.

KM
Commentaires