Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion : l’imam Ousseini Kaboré interdit de prêcher pour des « prêches radicaux et inappropriés »

Publié le samedi 2 novembre 2024  |  aOuaga.com
Religion
© Autre presse par DR
Religion : l’imam Ousseini Kaboré interdit de prêcher pour des « prêches radicaux et inappropriés »
Comment


Ousseini Kaboré, un prédicateur du Burkina Faso, est désormais interdit de prêcher ou de diriger toute prière dans toutes les mosquées par souci de préservation de « l’ordre, la discipline et la bonne harmonie » au sein de la communauté musulmane, a appris à Ouaga.com de source officielle.

Cette décision a été annoncée le 1er novembre 2024 par Cheick Mahamoudou Bandé, président du Conseil supérieur des Oulémas, chargé des Affaires islamiques de la communauté musulmane qui estime l’imam Kaboré fait régulièrement des « prêches radicaux et inappropriés » dans les mosquées.

C'est également un signal fort et un appel à la prudence envoyés le jour même de l’installation d’un comité ayant pour mission de constater les dérives et proposer des sanctions. Ce comité est également chargé de suivre les prêches et les commentaires dans les médias et les réseaux sociaux.

Déjà, le 25 octobre dernier, la Fédération des associations islamiques dénonçait les déviations dangereuses dans les discours religieux, et appelait tous les prédicateurs, imams à promouvoir un discours exempt de violence, de haine et de sectarisme.


En cas de non-respect de cette décision, il sera tenu pour responsable de « ses actes » et traité conformément aux « lois et règlements en vigueur »., selon les propos du chargé des affaires islamiques de la communauté musulmane.


KM
Commentaires