Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Arabie Saoudite va accorder 41 milliards de dollars de financement à des pays d’Afrique subsaharienne

Publié le jeudi 31 octobre 2024  |  afrique.le360
Coopération
© Ministère par DR
Coopération Burkina Faso-Royaume d’Arabie Saoudite : le ministre Alpha Barry en visite d’amitié et de travail à Ryad
Mercredi 7 avril 2021. Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, S.E.M. Alpha Barry, en visite d’amitié et de travail à Ryad, en Arabie Saoudite, s`est entretenu avec le Prince Faisal Bin Farhan Bin Abdullah Al Saud, ministre des Affaires étrangères du royaume.
Comment


L’Arabie Saoudite a promis une enveloppe de 41 milliards de dollars de financement sur 10 ans au profit des pays d’Afrique subsaharienne dont 25 milliards réalisés sous forme d’investissement directs étrangers par des entreprises privées saoudiennes. L’annonce a été faite en marge du sommet «Future Investment Initiative New Africa Summit».

La 8ème conférence Future Investment Initiative (FII) a débuté mardi 28 octobre à Riyad sur le thème «Horizons infinis, investir aujourd’hui pour façonner l’avenir». Surnommé «Davos dans le désert», c’est le plus grand forum international d’investissement et d’innovation au Moyen-Orient. Il attire chaque année de nombreux dirigeants politiques et commerciaux du monde. Pour cette édition, Plus de 7.000 leaders mondiaux sont présents dont des dirigeants politiques, des investisseurs privés et des représentants de bailleurs de fonds.

Cette édition a démarré par un pré-sommet dédié à l’Afrique, le «New Africa Summit», qui a réuni leaders politiques et chefs d’entreprises africains parmi lesquels le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire Tidjane Thiam, l’homme d’affaire nigérian et président de United Bank for Africa (UBA) Tony Elumelu. Était également présent l‘ancien ministre de l’Économie du Sénégal et candidat à la présidence de la BAD, Amadou Hott…
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires