Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tour du Faso : Le FNPSL aux côtés des cyclistes burkinabè

Publié le mercredi 30 octobre 2024  |  Libre Info
L’équipe
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
L’équipe du FNPSL est présente au Tour du Faso aux côtés des cyclistes burkinabè
Comment


Le Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL) est présent au 35e Tour international du Faso qui sillonne le Burkina jusqu’au 3 novembre prochain. Cette présence s’est traduite, par exemple, par le parrainage de la deuxième étape du Tour courue le 26 octobre 2024 entre Koupèla dans la région du Centre-Est et Ziniaré dans celle du Plateau Central.

Au départ de la 2e étape à Koupèla comme à l’arrivée à Ziniaré, le Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL) était bien présent.

Outre le Directeur général (DG) du Fonds, le Commandant Karim Souabo, il y avait la Présidente du Conseil d’administration (PCA), Mme Adjara Wendpanga Ouédraogo.

L’ancien capitaine des Etalons, football, Charles Kaboré accompagne également le Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL). Il est sur le Tour du Faso avec la structure qui contribue au développement du sport et des loisirs au Burkina Faso.

Le 26 octobre dernier à Ziniaré, la PCA a déclaré après l’arrivée qu’« être au Tour du Faso, c’est assurer notre visibilité et notre présence dans le domaine du sport pour accompagner les sportifs, les soutenir pour réveiller en eux l’esprit de combativité».

De son côté, le Directeur général du Fonds, le Commandant Souabo a laissé entendre que «le Fonds est une structure qui est là pour accompagner le sport sur le plan national. Le Tour du Faso est une activité internationale qui se déroule au Burkina Faso, il faut que le fonds soit à côté pour faire sa part pour la réussite de l’activité, (Tour du Faso ndlr) ». A cette fin, le FNPSL sponsorise l’équipe cycliste régionale de l’Ouest.

C’est le Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL) qui a parrainé la deuxième étape du Tour du Faso courue entre Koupèla et Ziniaré, longue de 120,6 km, remportée par le belge De Cabooter Lance.


L’accompagnement du Tour par le Fonds va au-delà du parrainage d’étape et de sponsoring d’équipe. Ainsi, le bras financier du ministère en charge des sports, a posé d’autres actes comme la subvention du Comité national d’organisation du Tour, la subvention pour la préparation des Étalons cyclistes, le parrainage du maillot vert de la compétition et des prix AES (Alliance des Etats du Sahel), etc.
Commentaires