Le Burkina lance une levée de fonds de 100 milliards de francs CFA, soit 165 millions de dollars sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), selon l’Agence Ecofin.
Le Burkina veut soutenir ses projets publics. A cette fin, il a lancé une levée de fonds de 100 milliards de francs CFA, rapporte l’Agence Ecofin qui ajoute que l’opération, qui s’étendra jusqu’au 14 novembre 2024, est structurée par Coris Bourse de l’homme d’affaires burkinabè Idrissa Nassa.
Ladite opération vise à mobiliser des ressources pour financer les investissements prioritaires du pays, en particulier dans les infrastructures et services de base, précise le média spécialisé.
En quête de financements, le Burkina espère dynamiser son économie. Et, malgré des défis sécuritaires, les prévisions de croissance sont positives, avec une estimation de 5,5 % en 2024 et 5,8% en 2025, selon les derniers chiffres du Fonds monétaire international (FMI).
De son côté, la Direction générale de l’économie et de la planification (DGEP) fait savoir, à travers son dernier rapport, que l’activité économique du pays maintiendrait son dynamisme avec une croissance projetée à 6,0% en 2025, sous les hypothèses, notamment d’une situation sécuritaire nationale normalisée, d’un climat socio-politique apaisé et d’une pluviosité favorable.