Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

SIAO 2024 : le ministre Poda exprime la reconnaissance du peuple burkinabè à la délégation de l’OAPI

Publié le dimanche 27 octobre 2024  |  AIB
Serge
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Serge Poda, Ministre en charge de l’industrie, du commerce et de l’artisanat
Comment


Le ministre burkinabè en charge de l’Artisanat, Serge Poda, a exprimé, hier samedi, la gratitude du peuple burkinabè à la délégation de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) présente à Ouagadougou dans le cadre de la 17e édition du SIAO.

« Le peuple burkinabè vous exprime sa reconnaissance pour votre présence en ce moment important de l’artisanat africain ici à Ouagadougou », a déclaré le ministre du Commerce et de l’Artisanat, Serge Poda.

Le ministre de l’Artisanat s’exprimait le samedi 26 octobre 2024 à Ouagadougou, lors d’un dîner gala.

« Vos présences respectives ici témoignent davantage de l’importance que vous accordez non seulement à l’économie des pays d’Afrique, mais aussi à la fraternité et à l’amitié avec le peuple burkinabè », a ajouté le ministre.

Durant leur séjour, les administrateurs de l’OAPI ont mené des réflexions sur la problématique de la contribution des dessins et modèles industriels au renforcement et au développement de l’artisanat dans les pays membres de l’UEMOA.

Se réjouissant des résultats atteints par les acteurs, M. Poda a souhaité un bon retour dans leurs pays respectifs à ses hôtes.

Il a aussi saisi l’occasion pour faire une mention spéciale au Mali et au Niger qui ont honoré l’événement avec de fortes délégations d’artisans et d’experts à ce rendez-vous de l’artisanat africain.

Débutée le 25 octobre 2024, la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) se tiendra jusqu’au 3 novembre 2024 dans la capitale burkinabè.
Commentaires