Diplomatie
Nations Unies: « nous avons une approche nouvelle dans nos relations avec les autorités du Burkina», Carol Flore-Smereczniak
Publié le dimanche 27 octobre 2024 | libreinfo.net
.jpg)
© Autre presse par DR
Nations Unies: « nous avons une approche nouvelle dans nos relations avec les autorités du Burkina», Carol Flore-Smereczniak |
|
Le jeudi 24 octobre 2024, la Coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso Carol Flore-Smereczniak et plusieurs responsables du système étaient face à la presse à l’occasion de la journée portes ouvertes des Nations Unies. Ils ont abordé plusieurs questions notamment les relations actuelles avec le Burkina Faso.
Par La Rédaction
Les relations entre le Burkina Faso et le système des Nations Unies entament un nouveau pacte si l’on croit à la Coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso Carol Flore-Smereczniak. Face à la presse, elle a déclaré que le thème de la journée cette année est «Burkina Faso/Nations unies : un nouveau pacte du futur».
« Nous avons une approche nouvelle dans nos relations avec les autorités du Burkina , avec la population du Burkina Faso. Nous sommes dans le dialogue et nous allons continuer à dialoguer et puis nous allons voir comment on peut mieux construire pour un avenir meilleur pour les jeunes Burkinabè, pour les moins jeunes Burkinabè également. », a déclaré Carol Flore-Smereczniak
Selon la responsable du système des Nations Unies, « on a eu des discussions très franches avec le gouvernement, qui a demandé qu’il souhaiterait voir le système des Nations Unies se resserrer un peu plus et se concentrer sur trois thèmes prioritaires. Les systèmes alimentaires, la stabilisation et une approche de développement communautaire à travers le nexus humanitaire, développement et paix. »
Carol Flore-Smereczniak a affirmé que quelques jours après son arrivée à Ouagadougou le 19 juillet 2024, la vice-secrétaire générale des Nations Unies, Amina Mohammed a séjourné dans la capitale burkinabè.
«Elle a rencontré six ministres, elle a rencontré la société civile, elle a rencontré les partenaires au développement, elle a rencontré évidemment les agences du système des Nations Unies, et elle a eu une rencontre bilatérale de 90 minutes avec le chef de l’État.», a ajouté la Coordinatrice résidente du système des Nations Unies.
Commentaires
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Hadj 2025 : Le gouvernement burkinabè met en garde les agences de voyages non agréées
Autre presse - 26/10/2024
Fonds de soutien patriotique : Les acteurs de l’éducation du Yatenga mobilisent plus de 5 millions de FCFA
Autre presse - 26/10/2024
Sympo Granit 2024 : Rideaux sur la 14e édition
Autre presse - 26/10/2024
Burkina : Les Nations Unies s’ouvrent au public
Autre presse - 26/10/2024
L’Algérie, l’Angola, la Côte d’Ivoire et le Liban ajoutés à la « liste grise » du GAFI, l’organisme de lutte contre le blanchiment
Autre presse - 25/10/2024
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 26/10/2024
Autre presse - 26/10/2024
Autre presse - 26/10/2024
Autre presse - 26/10/2024
Autre presse - 25/10/2024
