Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Nations Unies: « nous avons une approche nouvelle dans nos relations avec les autorités du Burkina», Carol Flore-Smereczniak

Publié le dimanche 27 octobre 2024  |  libreinfo.net
Nations
© Autre presse par DR
Nations Unies: « nous avons une approche nouvelle dans nos relations avec les autorités du Burkina», Carol Flore-Smereczniak
Comment


Le jeudi 24 octobre 2024, la Coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso Carol Flore-Smereczniak et plusieurs responsables du système étaient face à la presse à l’occasion de la journée portes ouvertes des Nations Unies. Ils ont abordé plusieurs questions notamment les relations actuelles avec le Burkina Faso.

Par La Rédaction

Les relations entre le Burkina Faso et le système des Nations Unies entament un nouveau pacte si l’on croit à la Coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso Carol Flore-Smereczniak. Face à la presse, elle a déclaré que le thème de la journée cette année est «Burkina Faso/Nations unies : un nouveau pacte du futur».

« Nous avons une approche nouvelle dans nos relations avec les autorités du Burkina , avec la population du Burkina Faso. Nous sommes dans le dialogue et nous allons continuer à dialoguer et puis nous allons voir comment on peut mieux construire pour un avenir meilleur pour les jeunes Burkinabè, pour les moins jeunes Burkinabè également. », a déclaré Carol Flore-Smereczniak


Selon la responsable du système des Nations Unies, « on a eu des discussions très franches avec le gouvernement, qui a demandé qu’il souhaiterait voir le système des Nations Unies se resserrer un peu plus et se concentrer sur trois thèmes prioritaires. Les systèmes alimentaires, la stabilisation et une approche de développement communautaire à travers le nexus humanitaire, développement et paix. »

Carol Flore-Smereczniak a affirmé que quelques jours après son arrivée à Ouagadougou le 19 juillet 2024, la vice-secrétaire générale des Nations Unies, Amina Mohammed a séjourné dans la capitale burkinabè.

«Elle a rencontré six ministres, elle a rencontré la société civile, elle a rencontré les partenaires au développement, elle a rencontré évidemment les agences du système des Nations Unies, et elle a eu une rencontre bilatérale de 90 minutes avec le chef de l’État.», a ajouté la Coordinatrice résidente du système des Nations Unies.
Commentaires