La Direction provinciale de l’Education préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) du Yatenga a organisé le jeudi 24 octobre 2024 à Ouahigouya une cérémonie de remise de chèque pour le Fonds de soutien patriotique (FSP). Le chèque est d’un montant de plus de 5 millions de FCFA.
C’est une somme de 5 121 271 FCFA qui a été mobilisée par les enseignants, les élèves, les encadreurs pédagogiques, les parents d ’élèves du public et du privé du Yatenga pour cette rentrée scolaire 2024-2025.
A la cérémonie de remise, le directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle du Yatenga, Salam Ouédraogo, a rendu un vibrant hommage à la communauté éducative sa résilience et son sacrifice pour que le pays retrouve la paix.
« Nous sommes reconnaissants envers nos VDP et FDS qui abattent quotidiennement un travail énorme sur les théâtres des opérations et qui a permis la réouverture de plusieurs écoles dans notre province », a ajouté le directeur provincial.
De son côté, le gouverneur de la région, Issouf Ouédraogo, a relevé que la communauté éducative vient de faire un effort supplémentaire car elle contribue déjà en cédant 1% de son salaire pour l’effort de paix.
Par Zakiss Ouédraogo, correspondant dans le Yatenga