Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Ouverture de17e édition du SIAO : « Plus que jamais, notre pays affiche sa détermination à assumer sa souveraineté » (Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré)

Publié le vendredi 25 octobre 2024  |  aOuaga.com
Ouverture
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Ouverture de17e édition du SIAO : « Plus que jamais, notre pays affiche sa détermination à assumer sa souveraineté » (Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré)
Comment


Le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce vendredi 25 octobre, à l’ouverture officielle de la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). La tenue effective de biennale de l’artisanat est pour lui un symbole de la résilience du peuple burkinabè et de sa détermination à assumer sa souveraineté. En témoignent ces sentiments exprimés par le capitaine Traoré, quelques heures après la coupure officielle de ruban.

"J’ai procédé, ce vendredi 25 octobre, au lancement de la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) qui se déroulera jusqu’au 3 novembre 2024.

La tenue régulière de cet important événement est un symbole de la résilience de notre peuple qui fait face à une crise sécuritaire et à de nombreux défis liés à son développement.

Plus que jamais, notre pays le Burkina Faso affiche sa détermination à assumer sa souveraineté et à valoriser ses richesses culturelles et artistiques. Le SIAO en est l’une des expressions et une véritable opportunité pour la promotion des valeurs et savoir-faire endogènes.

La forte mobilisation et le grand intérêt manifesté par les professionnels du secteur de l’artisanat, au-delà de la solidarité, de la fraternité et du marché, attestent que le SIAO est une vitrine d’expression de nos identités culturelles.

Je réitère ma reconnaissance et celle du peuple Burkinabè à tous les pays participants particulièrement aux Républiques sœurs du Mali et du Niger, pays invités spéciaux.

Bon salon et fructueux séjour aux exposants et professionnels de l’artisanat ainsi qu’à l’ensemble des visiteurs."



A.O
Commentaires