Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mobilisation des ressources : WANEP Burkina veut participer à l’autonomisation des femmes

Publié le jeudi 24 octobre 2024  |  Libre Info
Table
© Autre presse par DR
Table ronde entre les organisations féminines et les partenaires financiers.
Comment


Le Réseau national pour l’édification de la paix (WANEP-Burkina), en collaboration avec ONU Femmes, organise ce 23 octobre 2024 à Ouagadougou, une table ronde entre les organisations féminines et les partenaires financiers. Objectif : présenter les opportunités et les conditions qui puissent permettre aux organisations féminines de mobiliser suffisamment des ressources pour leurs activités.

WANEP- Burkina veut participer à l’autonomisation de la femme, surtout en cette période à fort défi sécuritaire. A cet effet, elle organise, ce 23 octobre 2024 à Ouagadougou, une table ronde entre les organisations féminines et les bailleurs de fonds dans le cadre du Projet «Leadership des femmes du Sahel pour la paix et la sécurité »,

«Les femmes doivent contribuer à la paix et à la sécurité et nous avons constaté qu’elles n’ont pas suffisamment de ressources. Elles ont des difficultés à mobiliser des ressources et elles n’ont pas suffisamment d’informations sur les opportunités qui existent. Raison pour laquelle nous avons trouvé ce cadre d’échanges pour les organisations féminines et les bailleurs de fonds afin qu’on puisse leur présenter les opportunités qui existent et les conditions», a expliqué la coordinatrice nationale de WANEP-Burkina, Alice Combary/Soulama.

L’objectif est de leur permettre de renforcer leurs capacités afin de mobiliser suffisamment de ressources pour leurs activités et la mise en place de leur plan d’action. Une initiative bien accueillie par les organisations féminines. Henriette Zoumbaré/Zongo, coordinatrice nationale de la Coalition burkinabè des droits de la femme, s’est réjouie de la tenue de la table ronde. Pour elle, «les fonds deviennent de plus en plus rares. Les ressources se rétrécissent. Et ce n’est pas facile de remplir les conditionnalités».


Mme Zoumbaré a souhaité que la tenue de la table ronde puisse conduire à des allègements de conditionnalités qui vont permettre aux organisations féminines d’accéder aux subventions et à certains programmes.

Le Projet «Leadership des femmes du Sahel pour la paix et la sécurité » a pour objectif global de renforcer le rôle des organisations des femmes dans le retour de la paix et de la sécurité dans la région du Sahel.
Commentaires