L’activité économique nationale a poursuivi son expansion en 2024 avec un taux de croissance projeté à 5,5% en progression de 1,9 point de pourcentage sur un an, indique un rapport sur le suivi de l’économie et du développement. Il a été publié par la Direction générale de l’économie et de la planification (DGEP) en septembre 2024.
Un taux de croissance de 5,5% en fin août 2024. C’est ce qui ressort de l’activité économique burkinabè, selon les indicateurs de la Direction générale de l’économie et de la planification (DGEP) qui a rendu public un rapport sur le suivi de l’économie et du développement.
Le rapport renseigne qu’en perspective, l’activité économique maintiendrait son dynamisme avec une croissance projetée à 6,0% en 2025, sous les hypothèses, notamment d’une situation sécuritaire nationale normalisée, d’un climat socio-politique apaisé et d’une pluviosité favorable.
« L’inflation resterait maîtrisée en dessous de la norme communautaire de 3% au maximum. Elle ressortirait à 2,0% en 2024 après 0,7% en 2023, sous les effets notamment d’une bonne campagne agricole, de l’amélioration de la situation sécuritaire nationale, de la poursuite des mesures gouvernementales de lutte contre la vie chère, conjuguée à l’atténuation des tensions géopolitiques», peut-on lire.
En 2025, l’inflation se stabiliserait à 2,0%, ajoute la Direction générale de l’économie et de la planification.