Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion du consommer local : Les costumes d’audience des magistrats et greffiers désormais en «Faso Dan Fani»

Publié le mercredi 23 octobre 2024  |  DirCom Présidence du Faso
Promotion
© Autre presse par DR
Promotion du consommer local : Les costumes d’audience des magistrats et greffiers désormais en «Faso Dan Fani»
Comment


Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé, ce mercredi 23 octobre 2024, l’hebdomadaire Conseil des ministres. Selon le ministre porte-parole du Gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, des dossiers inscrits à l’ordre du jour ont été examinés et des décisions importantes prises pour la bonne marche de la Nation.

Pour le compte du ministère de la Justice et des Droits humains en charge des Relations avec les Institutions, le Conseil a adopté deux décrets portant respectivement définition des caractéristiques et conditions de port du costume d’audience des magistrats et des greffiers.

Pour le ministre Edasso Rodrigue Bayala, ces costumes d’audience sont entièrement faits de la cotonnade burkinabè, le Faso Dan Fani. «Le processus a été participatif. Nous poursuivons les discussions avec les autres professions judiciaires (avocats, huissiers et notaires) pour qu’ils puissent emboîter le pas », a précisé le Garde des Sceaux. Il a souligné qu’en termes de coût, les nouveaux costumes d’audience des magistrats et des greffiers sont « cinq fois moins chers » que ceux importés jusque-là.

Commentaires