Ouagadougou - Les parutions de ce lundi font écho de la sortie des membres du gouvernement auprès des leaders religieux et du prix Marie Soleil-frère de la meilleure journaliste burkinabé édition 2024.
« Promotion de la paix et du dialogue : la conférence épiscopale Burkina-Niger appelle les Burkinabè à l’union », titre à sa Une le journal public Sidwaya.
Selon le quotidien d’Etat, la mission gouvernementale conduite par le ministre d’Etat Bassolma Bazié a été reçue, vendredi 18 octobre 2024, par une délégation de la conférence épiscopale Burkina-Niger.
Le journal public précise que, composé du président de la conférence, Monseigneur Laurent Dabiré, de l’archevêque métropolitain de Ouagadougou, Mgr Prospère Kontiébo et de l’évêque auxiliaire de Koudougou, Mgr Alexandre Bazié, la délégation a salué l’initiative présidentielle.
Pour le doyen des quotidiens privés, L’Observateur Paalga, le président du Faso a mandaté des membres du gouvernement en délégation pour rencontrer l’ensemble des personnalités leaders d’opinion au niveau des communautés pour une cohésion sociale.
Dans la même dynamique, le journal privé, Le Pays informe que le message du chef de l’Etat aura plus d’impact s’il est porté par ces leaders auprès de leur base.
Le confrère, fait savoir que l’appel à la solidarité du président du Faso, est une invite à toutes les forces de contribuer à sortir le pays de l’hydre terroriste.
Sous un autre volet, Le Pays, titre : « Prix Marie Soleil édition 2024 Nadège Yé de Sidwaya sacrée meilleure journaliste burkinabé de l’année ».
Selon le quotidien, ce prix ambitionne promouvoir le leadership des femmes dans les médias.
Sidwaya, informe, qu’en presse écrite, la journaliste de Sidwaya, Nadège Yé a fait la différence avec son œuvre « Cantines scolaires : Ces dysfonctionnement qui affament les élèves ».
A en croire le confrère, la lauréate a reçu un chèque d’une valeur de 1 000 000 F CFA, un trophée et une attestation.
L’Observateur Paalga, informe que quatre autres candidates ont été récompensées. Il s’agit d’Yvette Zongo du Faso.net, de Risnata Ouédraogo de la RTB 2/Est, de Amandine Lalsaga de la RTB télé et Katous Romaine Ki de la RTB télé/Haut-Bassin.