Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Forces armées burkinabè : nouvelle livraison d’équipements

Publié le vendredi 18 octobre 2024  |  Agence de Presse Africaine
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise officielle des attributs de Général de Brigade au Ministre de la Défense et des Anciens combattants, Kassoum COULIBALY
Comment


Le ministre burkinabé de la Défense a annoncé de nouvelles acquisitions pour l’armée dans le cadre de la guerre contre l’insécurité dans le pays.

Le ministre de la Défense du Burkina Faso, le colonel major Kassoum Coulibaly, a remis jeudi 17 octobre de nouveaux équipements à l’Armée nationale. Ce matériel comprend des engins de terrassement tels que des niveleuses, bulldozers et tractopelles.

Cette livraison s’inscrit dans le plan d’équipement voulu par le Président Ibrahim Traoré, a assuré le ministre, relevant que l’objectif est d’améliorer les conditions de travail des militaires sur le terrain.

« La volonté du chef de l’État est de faire en sorte que le militaire, là où il soit, puisse vivre, se déplacer et faire le combat », a déclaré le ministre.

Cette acquisition a été financée par le budget national et les efforts des Burkinabè. Elle vise à rendre les forces de défense plus efficaces face aux défis sécuritaires du pays.

Le ministre a souligné que d’autres livraisons sont prévues dans le cadre de ce plan d’équipement des Forces armées nationales.


AC/Sf/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment