Plus que quelques jours pour que Ouagadougou que le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) ouvre toutes ses portes aux exposants et aux visiteurs.
La fête de l’artisanat se tient du 25 octobre au 03 novembre 2024 sous le thème « Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation ». Le comité d’organisation de cette 17ème édition a, ce jeudi 17 octobre 2024, fait le point des préparatifs aux Hommes de média. Et à en croire ceux qui sont au four et au moulin pour assurer une belle fête aux amoureux de l’artisanat, tout est fin prêt.
«A ce jour, nous enregistrons l’inscription de plus d’une trentaine d’acheteurs et visiteurs professionnels en provenance de dix-sept pays dont l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Angleterre, le Cameroun, le Canada, l’Eswatini, les Etats Unis d’Amérique, la Guadeloupe, le Japon, le Kenya, la Libye, le Maroc, les Pays-Bas, la Pologne, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe », a assuré le vice-président du comité d’organisation, Oumarou Barro.
Plus de 2000 exposants devront très bientôt occuper les pavillons climatisés et ventilés et plus de 80% des stands ont déjà été réservés sur les 700 stands visés. Les exposants viennent, du Mali, du Niger, du Sénégal, de la Guinée Conakry, de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Ghana, de l’Algérie, du Cameroun, de la République du Congo, de l’Inde, de l’Iran, de l’Italie, de Madagascar, du Maroc, de la Mauritanie, de la République démocratique du Congo, du Nigéria, du Pakistan, de la Russie, de la Tunisie et bien entendu du pays organisateur, le Burkina Faso.
Concernant la sécurisation de la biennale qui constitue une préoccupation pour beaucoup de personnes, Oumarou Barro, a tenu à rassurer l’opinion nationale et internationale que toutes les dispositions sont prises par les Forces de défense et de sécurité pour la tenue du Salon en toute quiétude. Rendez-vous dans 7 jours donc !