Ouagadougou, (AIB) – L’État burkinabè a décidé mercredi, en Conseil des ministres, d’aménager et d’embellir les villes à travers la construction de logements décents, l’assainissement et la création d’espaces publics verts.
Cette décision, qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative présidentielle « Faso Mêbo », vise à répondre à la problématique de l’urbanisation galopante du Burkina Faso, selon le ministre d’État, porte-parole du gouvernement, Jean-Emmanuel Ouédraogo.
Il a expliqué que l’urbanisation du pays est « très peu planifiée », d’où cette démarche des autorités pour résoudre cette question.
« Nous avons des villes qui continuent de s’étendre avec beaucoup de quartiers précaires, et la difficulté d’apporter des réponses aux besoins en services sociaux de base, en termes de voirie, d’assainissement, d’eau et d’électricité, est réelle », a soutenu le ministre d’État.
Selon lui, cette initiative présidentielle permettra de créer des logements décents, garantissant de meilleures conditions de vie pour les populations.