Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Agroécologie et les systèmes alimentaires en Afrique : la jeunesse du continent donne de la voix

Publié le jeudi 17 octobre 2024  |  Sidwaya
Les
© Autre presse par DR
Les partenaires techniques et financiers de l`Afrique ont promis 30 milliards de dollars au continent pour la mise en œuvre de plans nationaux de souveraineté alimentaire au cours des cinq prochaines années.
Comment


L’Alliance pour la souveraineté alimentaire en Afrique (AFSA) a organisé, le premier sommet de mille jeunes africains sur les systèmes alimentaires et l’agroécologie sur le thème : « la jeunesse africaine montre les opportunités agroécologiques pour s’adapter à la crise climatique », du 14 au 16 octobre, à Addis Abeba, en Ethiopie.

A travers l’agroécologie, la jeunesse africaine dispose de ressources pour façonner l’avenir des systèmes alimentaires du continent, tout en lui donnant les moyens de faire face aux effets du changement climatique. Fort de cette conviction et dans l’optique d’offrir à cette frange de la population de se pencher sur les bonnes stratégies mais aussi d’interpeller les gouvernants, l’Alliance pour la souveraineté alimentaire en Afrique (AFSA) a organisé, le premier sommet de mille jeunes africains sur les systèmes alimentaires et l’agroécologie, du 14 au 16 octobre, à Addis Abeba, en Ethiopie. Plus de 200 jeunes en présentielle et plus de 1 000 en ligne, venus de toute l’Afrique, ont pris part à cette rencontre continentale placée sur le thème : « la jeunesse africaine montre les opportunités agroécologiques pour s’adapter à la crise climatique ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires