Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hommage à Sankara : 37ans après le Burkina n’oublie pas son idole

Publié le mercredi 16 octobre 2024  |  minute.bf
Hommage
© Autre presse par DR
Hommage à Sankara : 37ans après le Burkina n’oublie pas son idole
Comment


Le président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, représentant le chef de l’État, a présidé ce mardi 15 octobre 2024, la cérémonie de commémoration du 37e anniversaire de l’assassinat de Thomas Sankara et ses compagnons. Il a déposé une gerbe de fleurs en hommage au Président Sankara et ses 12 compagnons d’infortune.

Cela fait 37 ans, jour pour jour, que Thomas Sankara, figure emblématique du panafricanisme et de la révolution burkinabè, a été assassiné, au Conseil de l’Entente. Avec lui, 12 autres camarades ont péri un soir du jeudi 15 octobre 1987.

En son honneur et en l’honneur de ses compagnons d’infortune, chaque année, une commémoration est effectuée pour leur rendre hommage. Cette année, c’est le président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, représentant le chef de l’État, qui a posé les fleurs au pied de la statue de Thomas Sankara et ses compagnons. Dr Ousmane Bougouma perpétue ainsi une tradition qui dure depuis la chute du président Blaise Compaoré en 2014.

Le ministre d’État, ministre de la communication, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, prenant la parole, a salué la mémoire des illustres regrettés.
... suite de l'article sur aOuaga.com

Commentaires