100 enfants issus des familles des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) tombés sur le champ d’honneur ainsi que des enfants de personnes déplacées internes ont été scolarisés grâce au soutien indéfectible de l’association Fiil-Pââ.
Le gouvernement, sensible à ce fort élan de solidarité en faveur de ces enfants, a instruit le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Mathias Traoré, à l’effet de la féliciter et de lui traduire la reconnaissance du peuple et du président pour le sacrifice et les efforts consentis pour ces enfants.
Au cours de cette rencontre qui a eu lieu samedi 12 octobre 2024 à Ouagadougou, cette association a été honorée et citée en exemple afin que son geste fasse école auprès des burkinabè aussi bien résidents que de la diaspora.
« L’initiative de l’association Fiil-Pââ est un exemple qui doit nous inspirer. Elle appelle à une prise de conscience collective et à un engagement envers les victimes de cette crise », a précisé Mathias Traoré.
L’association Fiil-Pââ, a l’honneur ce samedi, s’est réjouie de cette reconnaissance. Elle a alors profité de l’opportunité pour exprimer sa gratitude à l’endroit de ses partenaires pour leurs soutiens qui auront permis d’aider ces couches vulnérables.
Créée en 2005, l’association Fiil-Pââ, rappelons-le, ne ménage aucun effort pour soutenir les populations.