Sur une photo postée où il chausse des crampons aux côtés du capitaine des Etalons, Bertrand Traoré, le président de la Transition du Burkina affiche toute sa joie après la qualification du Burkina Faso, la première nation à arracher son ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, Maroc 2025. Le capitaine Ibrahim Traoré, dans un message sur son compte X salue cet exploit de l’équipe nationale burkinabè. "J’exprime mes vives félicitations aux Étalons et à leur encadrement technique pour cette brillante performance durant ces phases éliminatoires de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2025 ».
Pour le chef de l’Etat, en tant que « première Nation qualifiée », ce « parcours héroïque augure de bonnes perspectives au Maroc en 2025 » pour les Etalons. Aussi, saisit-il cette occasion pour exhorter le peuple burkinabè à l’abnégation dans la construction de leur nation engagée dans une lutte héroïque contre le terrorisme. « Que cette envie et cette détermination des Étalons de gagner ensemble et de faire le bonheur d’un peuple, serve d’exemple à chaque Burkinabè afin que nous puissions, ensemble, bâtir une Nation forte, victorieuse et prospère. », a lancé le Capitaine Ibrahim TRAORE dont les photos le montrent s’essayant au ballon rond avec des internationaux burkinabè.
Faut-il le souligner, les Etalons se sont qualifiés par anticipation dans un parcours héroïque en battant en aller (4-1) et au retour (2-0) le Burundi. Deux victoires successives qui les positionnent en tête du classement de leur poule devant les Lions du Sénégal qui joueront également leur qualification contre le Malawi qu’ils ont battu en aller par un score fleuve de 4 à 0 également.