Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : l’association Fiil-Pââ félicitée pour avoir permis de scolariser 100 enfants issus des familles vulnérables

Publié le lundi 14 octobre 2024  |  AIB
Une
© Autre presse par DR
Une école incendiée par des individus armés au Burkina Faso
Comment


Ouagadougou – Le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Mathias Traoré, a félicité samedi à Ouagadougou l’association Fiil-Pââ, dont les efforts ont permis de scolariser 100 enfants, issus de familles des FDS et VDP tombés sur le champ de bataille ainsi que des enfants de personnes déplacées internes.

« L’initiative de l’association Fiil-Pââ est un exemple qui doit nous inspirer. Elle appelle à une prise de conscience collective et à un engagement envers les victimes de cette crise », a indiqué le secrétaire général du gouvernement, Mathias Traoré.
Le samedi 12 octobre 2024, l’école Le Petit Bosquet sise au quartier Marcoussis de Ouagadougou a organisé sa traditionnelle cérémonie de remise des matricules à ses élèves.

Cette activité, placé sous le parrainage de Mathias Traoré, secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, marque le début de l’année scolaire 2024-2025.

M. Traoré a réitéré l’engagement du gouvernement à œuvrer pour garantir à tous les enfants, et particulièrement à ceux des familles déplacées et démunies, un accès équitable à l’éducation.

Depuis sa création en 2015, l’association s’efforce de répondre aux besoins des populations vulnérables et cette année, elle a intensifié ses efforts pour permettre à 100 enfants vulnérables d’aller à l’école.
L’association Fiil-Pââ, a également cette saisi l’occasion pour remercier ses partenaires pour leurs soutiens qui a permis d’accompagner ces enfants vulnérables.

Agence d’information du Burkina
DNK/ata
Commentaires