Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Banwa : Les élèves plantent des arbres à Solenzo pour marquer les journées d’engagement patriotique

Publié le lundi 14 octobre 2024  |  AIB
Le
© aOuaga.com par A.O
Le mois de l`arbre de lancement lancé dans la province du Passoré par le gouvernement
Ouagadougou, le 12 Août 2020. Le ministre de l’Environnement, de l`Economie verte et du Changement climatique a choisi Yako, la province du Passoré, plus précisément le village de Grand Samba, pour lancer le ``mois de l`arbre`` en plantant des arbres avec la population locale.
Comment


Solenzo – Les élèves du primaire de Solenzo ont répondu présents à l’appel du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun en plantant des arbres dans les écoles pour marquer les journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, prévues du 2 au 16 Octobre.

Des caïlcédrats, des anacardiers, des neem, des baobabs ont été donnés aux écoles de la ville et celles des villages où les classes ont été recouvertes.
En effet, la direction provinciale de l’environnement a offert plusieurs plants aux différentes écoles et chaque classe ouverte a pu planter un arbre.

« Dans le cadre des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne nous avons décidé d’initier les enfants à la plantation des arbres. Chaque classe a pu planter un arbre et devrait l’entretenir », a indiqué le chef de la circonscription d’éducation de Base de Solenzo 1, Jean Marie Toé.
« J’ai planté un baobab car on peut faire la sauce et on peut s’asseoir sous ça », s’est réjoui, Eliane Kienou, élève de la classe de CE1 à l’école A de Solenzo.

« Les arbres sont très utiles surtout le baobab. Quand on parlait de l’arbre à palabre avant, c’est sous le baobab. Ses feuilles et les fruits sont comestibles », a confié M. Toé.

Agence d’information du Burkina
SO/dnk/ata
Commentaires