Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: le gouvernement salue la mémoire de Moïse Napon

Publié le dimanche 13 octobre 2024  |  Autre presse
Avis
© aOuaga.com par G.S
Avis et recommandations du CES : une session extraordinaire consacrée à leur mise en oeuvre
Mardi 14 octobre 2014. Ouagadougou. Le Conseil économique et social (CES) a ouvert sa session extraordinaire de l`année de deux semaines placée sous le thème "Evaluation de la mise en oeuvre des avis et recommandations du Conseil économique et social". Photo : Pasteur Moïse Napon, 1er vice-président du CES
Comment


Le gouvernement dans un communiqué a rendu hommage ce samedi 12 octobre 2024 à Moïse Napon décédé à l’âge de 76 ans le vendredi 11 octobre. Le défunt a été ancien président du Conseil économique et social (CES).

Le gouvernement du Burkina a déclaré sa tristesse suite au décès du Dr Moïse Napon le vendredi 11 octobre. « Le Gouvernement a appris avec une profonde tristesse la disparition ce vendredi 11 octobre 2024 du Dr Moïse NAPON, ancien Président du Conseil économique et social (CES). »

En outre, le gouvernement dans son communiqué signé par le porte-parole Jean Emmanuel Ouédraogo déclare que : « Révérend Pasteur, Secrétaire général de l’ONG CREDO Burkina (Organisation non gouvernementale Christian Relief and Developpement Organization), Dr Moïse NAPON a consacré sa vie aux plus défavorisés pour nourrir l’espoir d’une dignité recouvrée. »

Le Gouvernement salue « la mémoire d’un leader écouté et d’un engagé des causes sociales qui laisse à la postérité un héritage d’entraide et de solidarité au profit des plus démunis. »

Il présente ses sincères condoléances à son épouse, ses enfants, ses proches ainsi qu’à la grande famille en humanité qu’il a construite avec toutes les personnes rencontrées sur le chemin de sa vie.

«Qu’il trouve le repos éternel sous la terre libre du Burkina et d’Afrique témoins de son engagement pour l’Homme.», conclu le communiqué du gouvernement


Moïse Napon a été nommé président du Conseil économique et social (CES) en mai 2015. Il était auparavant vice-président sous Paramanga Ernest Yonli. Très engagé pour les œuvres sociales, monsieur Napon a aussi été un militant de la société civile. Il a d’ailleurs dirigé le Secrétariat permanent des organisations non gouvernementales (SPONG).
Commentaires