Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : enlevés par des terroristes, 2 avocats retrouvés assassinés

Publié le samedi 12 octobre 2024  |  24heureinfo
Burkina/Juctice
© Autre presse par DR
Burkina/Juctice : Un syndicat d’avocats dénonce l’arrêt total des activités de la Cour Administrative d’Appel de Ouagadougou
Comment


Triste nouvelle pour le corps des avocat du Burkina Faso. Ce samedi 12 octobre 2024, Me Gontrand Somé et Me Christian Kaboré, deux avocats de renom, ont été retrouvés morts, assassinés par des terroristes.

Enlevés sur l’axe Dédougou-Bobo-Dioulasso, leur disparition avait été signalée le 10 octobre par une femme, libérée par les ravisseurs, qui voyageait avec eux. Les deux hommes se rendaient à Bobo-Dioulasso depuis Ouagadougou et avaient emprunté un itinéraire via Dédougou en raison des inondations sur la RN1. Malheureusement, c’est sur cette route qu’ils ont croisé des terroristes armés, qui ont également emporté leur véhicule, un RAV 4.

Les enlèvements de personnalités publiques ne sont pas rares au Burkina Faso, un pays marqué par une insécurité croissante dans plusieurs de ses régions. Cependant, l’assassinat de ces deux avocats en exercice illustre la montée de l’audace des groupes armés qui contrôlent les routes.

Commentaires