Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Armée de l’air : 20 élèves sous-officiers spécialisés en technique et en maintenance aéronautiques jugés aptes

Publié le samedi 12 octobre 2024  |  aOuaga.com
Armée
© aOuaga.com par DR
Armée de l`air : 20 élèves sous-officiers spécialisés en technique et en maintenance aéronautiques jugés aptes
Comment


Aptes et dignes à servir les couleurs du drapeau national, 20 élèves dont une fille Sous-Officiers d’Active de l’armée de l’air ont effectué leur sortie de l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active. La promotion a été baptisée Gouachili par le Général de Brigade Kassoum Coulibaly, Ministre d’État, chargé de la Défense. Cette cérémonie de sortie officielle a eu lieu le vendredi 11 octobre 2024 à l’ENSOA, a-t-on appris @ouaga.com sur place.

Prenant la parole, le Chef de Bataillon Boubacar Dadijan, commandant de l’ENSOA a fait un bref récit de leur formation. « Durant leur scolarité ici à I’ENSOA, ces jeunes gens ont suivi une formation organisée autour de l’acquisition d’aptitudes morales, physiques, intellectuelles, et techniques nécessaires à la tenue du premier emploi du sous-officier. À ce propos, je voudrais vous rendre compte que les 20 élèves qui se tiennent majestueusement devant vous ont tous obtenu la moyenne requise de 12/20 », a-t-il précisé

Ces techniciens en maintenance aéronautique ont eu l’onction de la hiérarchie pour soutenir l’armée de l’air dans le cadre des opérations de reconquête du territoire national.

Lui emboitant le pas, le Lieutenant-colonel Christian Ouattara, Commandant de l’armée de l’air a indiqué que « Actuellement, les opérations aériennes se mènent de façon intensive pour la reconquête du territoire. Qui dit opération intensive dit aussi une maintenance intensive pour pouvoir maintenir les appareils et être à mesure de répondre quand il y a le besoin. Ce personnel va renforcer nos rangs pour nous permettre de pouvoir disponibiliser toujours les appareils et être à mesure de répondre quand le devoir nous appelle. »

Parlant au nom de la promotion, le délégué de la promotion baptisée Gouachili Zangré Ben Omar, a rassuré l’assistance. « Aujourd’hui, nous sommes des mécaniciens qualifiés, des soldats prêts à servir notre pays. Nous avons surmonté des obstacles, nous avons relevé des défis et nous sommes sortis grandis de cette expérience. Nous sommes prêts à mettre nos compétences techniques et militaires acquises au service de notre nation partout, en tout temps, en tout lieu où le devoir nous appellera ».

KM

Commentaires